Accueil > Nouvelles > Clôture d’une formation de deux mois en analyse coût-bénéfice des projets

Clôture d’une formation de deux mois en analyse coût-bénéfice des projets

22 Avril, 2016

 

Port - au-Prince, le vendredi 22 avril 2016.- Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, a procédé, ce vendredi, à l'Ecole Nationale des Finances, à la clôture d’une formation en analyse coût-bénéfice des projets à l’intention, notamment, de nombreux cadres de 11 ministères.   

Le Ministre Aviol Fleurant a souligné l'importance de cette formation qui, selon lui, contribuera au renforcement des capacités institutionnelles et à la dynamisation du système national de planification, à l’adoption de  meilleures décisions dans les investissements publics au profit de la population.

Cette formation d'un mois vise également à l'accroissement de l'efficacité des investissements publics dans le pays.    

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe a renouvelé ses engagements à œuvrer en faveur de la consolidation des efforts déjà entrepris,  à la revalorisation, au renforcement de la planification et au maintien d’un environnement institutionnel dans le pays.   

La Directrice Générale du Ministère, Madame Magaly B. C. Bien-Aimé, qui participait également  à la cérémonie de clôture, considère cette formation comme le fruit des efforts continus entre les différentes institutions en vue d’une meilleure efficacité de l’administration publique haïtienne. 

 

 

Partager