Accueil > Nouvelles > Cérémonie d’hommage à l’intention de douze (12) retraités du MPCE

Cérémonie d’hommage à l’intention de douze (12) retraités du MPCE

2 Septembre, 2016

Port-au-Prince, le vendredi 2 septembre 2016.- En présence de son directeur de son cabinet, du directeur général adjoint, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol FLEURANT a rendu, ce vendredi 2 septembre 2016, un hommage bien mérité à douze (12) retraités du MPCE.

Dans ses propos de circonstance, le ministre FLEURANT a adressé des propos élogieux à l’endroit de ces retraités qui, a-t-il dit, ont servi la république avec tant de passion, d’humilité, d’honnêteté et de dignité.

Aussi, le titulaire du MPCE a-t-il invité tous les agents publics de cette institution à suivre les traces de ces anciens fonctionnaires qui, pendant de longues années, ont largement contribué au bon fonctionnement de ce ministère.

De son côté, dans son allocution de circonstance, la directrice des ressources humaines, madame Maniéla SEJOUR, abondant dans le même sens que le ministre FLEURANT, a souligné que ces retraités méritent bien l’estime de tous les agents publics du MPCE, puisque ce ministère ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’apport combien important de ces anciens fonctionnaires dynamiques, compétents et dévoués qui ont consenti de grands sacrifices pour servir dignement et honnêtement la république.

Pour sa part, le directeur général adjoint, à l’instar du ministre FLEURANT, a invité tous les autres agents publics du MPCE à imiter ces anciens fonctionnaires, qualifiés de héros du développement qui ont laissé un riche héritage aux générations futures.

Il importe de souligner que c’est pour la première fois qu’une telle initiative est prise par une institution étatique haïtienne d’organiser une cérémonie d’hommage à l’intention des retraités de la fonction publique. Et, il convient de reconnaitre que cette idée est partie de la direction des ressources humaines du MPCE.

Partager