Accueil > Nouvelles > Célébration de la journée mondiale de la population : l’investissement et la jeunesse au cœur de l’action de l’Etat haïtien

Célébration de la journée mondiale de la population : l’investissement et la jeunesse au cœur de l’action de l’Etat haïtien

11 Juillet, 2016

Aux côtés de plusieurs officiels du gouvernement et de la représentante de l'UNFPA, Madame Marielle Sanders, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, a participé, ce lundi 11 juillet 2016, à la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la population placée sous le signe de l’investissement et de la jeunesse.

Ces deux axes se trouvent au cœur de l’action de l’Etat et des refondations sociale et économique, deux des grands piliers du Plan stratégique de développement d’Haïti (PSDH).

« La refondation sociale prend en compte la jeunesse au sens qu’elle prévoit la création de réseaux modernes de santé et d’éducation à travers tout le pays », a souligné le ministre Aviol Fleurant.

Il a également indiqué qu’une attention soutenue est portée sur la santé et l’éducation, secteurs auxquels d’importants investissements doivent être consacrés parce qu’ils sont aptes à garantir le bien-être des jeunes.

Les refondations sociale et économique, qui font de la jeunesse une de leurs priorités, visent également à garantir les droits fondamentaux des jeunes à l’éducation, à la santé, et aux logements sociaux au bénéfice de leurs parents.

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe a tenu à réaffirmer l’engagement et la volonté de l’Etat haïtien à atteindre les Objectifs de Développement durable (ODD) et à placer les jeunes au centre de ses politiques publiques.

Partager