Accueil > Nouvelles > Célébration de la Journée mondiale de la Fonction publique : pour une administration publique saine, performante, efficace et moderne

Célébration de la Journée mondiale de la Fonction publique : pour une administration publique saine, performante, efficace et moderne

22 Juin, 2016

Port-au-Prince, le mercredi 22 juin 2016-. Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, s’est adressé ce mercredi 22 juin aux agents publics du ministère,  à l'occasion de la commémoration de la journée mondiale de la Fonction publique, autour du thème  «la Fonction publique, le moteur qui fait tourner la machine administrative ».

Le ministre Fleurant en appelle à la participation citoyenne pour la construction d’une administration publique saine, responsable et porteuse de progrès. Ainsi il invite les agents publics du MPCE à faire montre du sens de l’éthique, de l’innovation, de la rigueur et du progrès dans l’accomplissement de leurs tâches respectives.

 Dans ses propos de circonstance, le ministre FLEURANT a tenu à rappeler  les principales conditions d'une administration publique performante, efficace et de service public à savoir, l’égalité d’accès de tous les citoyens à la fonction publique, l’impartialité, l’équité dans les décisions, la neutralité des fonctionnaires, la compétence, l’honnêteté, le respect de la légalité, l’imputabilité, la formation et l’évaluation de ses cadres.

La célébration de la journée mondiale de la Fonction publique a été l’occasion pour le ministre Aviol FLEURANT d’honorer 16 employés du ministère de la Planification et de la Coopération externe pour, entre autres, leur sens du sérieux, leur innovation, leur discipline, la qualité de leur travail. Parmi eux, Lemoine Thomas qui, affecté au service du courier du ministère depuis 25 ans, a été distingué pour ses 50 ans au sein de la Fonction publique haïtienne.  

Partager