Accueil > Nouvelles > Atelier de vulgarisation sur les réalisations de l’UOPES

Atelier de vulgarisation sur les réalisations de l’UOPES

4 Août, 2016

Port-au-Prince, le mercredi 3 août 2016.- L’Unité d’Observation de la Pauvreté et de l’Exclusion sociale (UOPES), ci-devant ONPES, a organisé ce mercredi 3 août 2016, dans les locaux du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), un atelier de vulgarisation des travaux réalisés par cette unité nouvellement créée au sein du MPCE.

A travers cette activité, les responsables de l’UOPES entendent exposer au grand public, en général et aux employés du MPCE, en particulier, toutes les recherches réalisées par cette entité en matière de pauvreté et de l’exclusion sociale à travers tout le territoire national, de 2008 à nos jours.

Participant à cette activité, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, a tenu à souligner que l’Unité d’Observation de la Pauvreté et de l’Exclusion sociale (UOPES) représente la matrice de la recherche au sein du MPCE. Il en a profité pour passer des instructions aux responsables de cette unité afin que certains de ces documents produits soient imprimés et exposés dans les grandes universités du pays.

Parmi les documents produits par l’UOPES, figurent, entre autres, les quatre (4) derniers qui sont des monographies, à savoir :

  • L’Impact du programme « EDE PEP » ;
  • La cuisine de rue dans la lutte contre le chômage et la pauvreté dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ;
  • La famille nombreuse et pauvreté en Haïti ; et
  • Une initiative réussie : les coopératives et les associations de Saint-Michel de l’Attalaye.

 

Partager