Accueil > Nouvelles > Atelier de formation sur les Outils de Mise en Oeuvre des Objectifs de Développement Durable

Atelier de formation sur les Outils de Mise en Oeuvre des Objectifs de Développement Durable

18 Avril, 2016

Port-au-Prince, le lundi 18 avril 2016.-  Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, a procédé, ce lundi 18 avril à l’hôtel Royal Oasis, à l’ouverture des travaux de l’atelier de formation sur les outils d’analyse systémique de la durabilité et la gestion axée sur les résultats, en vue de la mise en œuvre du programme de développement durable des Nations-Unies à l’horizon 2030.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre Fleurant a rappelé l’importance de cet atelier qui contribuera à la formation des cadres de l’administration publique appelés à participer au renforcement des capacités de l’Etat, via la mise en œuvre du Plan stratégique de Développement d’Haïti (PSDH). Ainsi, le titulaire du MPCE souhaite vivement que les actes de cet atelier de formation contribuent à la recherche d’une meilleure adéquation entre le PSDH, mis en œuvre par le ministère et les Objectifs de Développement durable (ODD). La matérialisation de ce vœu, a-t-il poursuivi, permettrait de mieux cerner les enjeux et les perspectives inhérents à la feuille de route de l’administration Privert/Jean-Charles en vue de l’élimination de la pauvreté. Le ministre Aviol Fleurant a renouvelé, enfin, la détermination de son ministère, à travailler, de concert avec celui de l’Environnement, à l’intégration des ODD dans le Plan triennal d’investissement 2017-2019.

L’atelier de formation sur les outils de mise en œuvre des Objectifs de Développement durable et la Gestion axée sur les Résultats se tient du 18 au 22 avril à Oasis. Il est organisé conjointement par le ministère de la Planification et de la Coopération externe, le ministère de l’Environnement, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Partager