Accueil > Nouvelles > Aménagement des rues de Grand-Boucan grâce au financement des « Fonds communaux »

Aménagement des rues de Grand-Boucan grâce au financement des « Fonds communaux »

6 Juin, 2014

Port-au-Prince, vendredi 6 juin 2014 : Le bureau de communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), informe le public  en général  et la presse en particulier, que les travaux de réhabilitation des rues de Grand-Boucan,  commune du département des Nippes, sont achevés grâce au financement provenant des « Fonds communaux ».

Ayant comme Maitre d'Ouvrage le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), la rénovation du réseau routier de cette commune est financée à hauteur de 4.5 millions de gourdes. Elle constitue, selon la population de Grand-Boucan, une étape importante vers le développement de Grand-Boucan.

Il faut souligner que plusieurs autres projets d'envergure sont sur le point d'être achevés dans plusieurs autres communes de ce département, tels que:

- l'électrification de la route Lindor en passant par Marie Propre ;

- la réhabilitation des rues de Baradères ;

- la réhabilitation du Centre d'Accueil de l'Anse à Veau, etc.

La réalisation de ces travaux dans le département des Nippes témoigne une fois de la bonne volonté du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent LAMOTHE, également Premier ministre, de matérialiser les promesses du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MATELLY et de changer les conditions de vie du peuple haïtien.

 -Fin-

Partager